Thé d'origine de Dammann
Dans notre quête de l'essence authentique du thé, nous vous présentons une collection de thés en vrac purs, où chaque gorgée vous permettra de goûter pleinement à la véritable nature du thé.
Cette gamme variée d'origines regroupe des trésors tels que les thés noirs, verts, oolongs et blancs. Des classiques tels que le Fine Ceylon OP du Sri Lanka côtoient avec élégance le délicat Fancy Oolong.
Les amoureux du thé vert pur se délecteront de l'authentique Sencha japonais et du thé Gunpowder chinois, véritables joyaux de saveurs. Pour une expérience robuste, laissez-vous tenter par la puissance du thé Assam, idéal pour rivaliser avec le café lors d'un délicieux petit-déjeuner.
Et le summum de notre sélection de thés purs réside dans l'exquise splendeur du Darjeeling FOP et la rareté fascinante de l'Anji blanc de Chine. Ces précieux trésors captureront votre palais et vous offriront une expérience de dégustation inégalée.
Laissez-vous envoûter par la pureté de ces thés et découvrez une véritable symphonie de saveurs, sans artifices ni arômes ajoutés. C'est une invitation à la découverte de l'essence même du thé, dans toute sa splendeur et son authenticité.
Choisir un thé d'origine
Thé pur Dammann en vrac
Thé pur Dammann en boite
Thé pur Dammann en sachet cristal
Thé pur Dammann en sachet suremballé
D'où vient votre thé ?
Darjeeling vient de l'Inde et a poussé sur les flancs de l'Himalaya.
L'Assam golden BOP vient de l'Inde et se trouve dans un triangle entre le Bhoutan et le Myanmar.
Le Ceylon OP vient du Sri Lanka, où le climat humide a remplacé le café.
Le Fancy oolong vient de Taïwan et son nom est une corruption de "little black dragon" (petit dragon noir)
Gunpowder est un thé puissant de la province de Zhejiang en Chine.
Le thé blanc Anji provient également de la province de Zhejiang en Chine, mais il est beaucoup plus délicat que son cousin vert coriace.
Le Sencha fukuyu pousse sur le mont Fujiyama, sur la côte de la région de Honshu au Japon.
Comment préparer un thé pur ?
Choisissez le thé pur en vrac que vous préférez, il est préférable de choisir un thé de bonne qualité.
Pesez les feuilles de thé (le volume peut varier en fonction de la variété de thé), utilisez environ 2 grammes de thé noir pour une tasse. Pour une théière, utilisez environ 10 grammes par litre.
Mettez le thé dans un infuseur ou un filtre. Si vous souhaitez préparer le thé en vrac dans la théière, préparez une passoire à thé.
Utilisez de l'eau douce ; si vous vivez dans une région où l'eau a mauvais goût, utilisez de l'eau en bouteille ou un filtre à eau.
Suivez les instructions du distributeur et, pour les thés délicats comme le thé blanc et le thé vert, n'utilisez pas d'eau trop chaude.
Laissez à votre thé le temps de se déployer et de libérer sa saveur et son arôme.
Il est préférable de ne pas laisser le thé infuser trop longtemps ; si vous souhaitez un thé plus fort, il est préférable d'utiliser un peu plus de feuilles de thé. Si vous laissez le thé infuser trop longtemps, il risque de devenir amer.
Si vous préférez choisir le type de thé (noir, vert, etc.) cliquez ci-dessus