Rooibos en sachet cristal
Découvrez le rooibos sous un nouvel éclairage, une infusion naturelle qui provient de l'Aspalathus linearis, une plante de la famille des renonculacées originaire du Cederberg en Afrique du Sud. En contraste avec le "vrai thé", le rooibos se distingue par son absence de tanins, de calories et de caféine.
Pour les amateurs de cette infusion aromatique et douce, nous avons le plaisir de vous présenter le rooibos citrus ainsi que le fascinant mélange rooibos vanille. Si le rooibos est cultivé pour la consommation depuis 1930, il est intéressant de noter que les populations indigènes l'ont utilisé comme boisson et médicament depuis des millénaires, en préparant une décoction à partir du "fynbosch". Originaire de la "forêt rouge" néerlandaise, le rooibos existe en versions verte et brune, avec la fermentation du rooibos brun conférant à cette infusion une teinte et une saveur riche et sucrée. De plus, cette infusion se présente comme une source précieuse d'antioxydants et d'oligo-éléments.
Grâce à son absence de tanins, de calories et de caféine, le rooibos devient la boisson parfaite pour tous, des plus jeunes aux plus âgés, même en soirée. Laissez-vous séduire par une tasse de rooibos à tout moment, en toute sérénité, et découvrez ainsi cette délicieuse boisson aux multiples bienfaits.
Rooibos en sachet cristal
Quel est le processus de production du rooibos ?
Comment fabrique-t-on le thé Rooibos ?
Le cycle de vie d'un arbuste de rooibos est d'environ 7 ans. Après environ 18 mois, les plantes sont taillées pour la première fois en les raccourcissant à environ 50 cm. Les branches coupées sont placées dans une machine spéciale où elles sont coupées à la bonne longueur.
Une fois à l'usine, débarrassées de l'excès de matière et à la bonne longueur, les feuilles sont prêtes à devenir du thé rooibos. Pour ce faire, on laisse le thé fermenter. On commencera donc par meurtrir les feuilles de rooibos. Après les avoir mouillées, le rooibos est placé en petits tas pour être fermenté. Pour que les feuilles fermentent le mieux possible, il est important que la plante soit le plus possible en contact avec l'oxygène.
Au cours de la fermentation, la couleur passe du vert au rouge caractéristique et le thé acquiert la saveur caractéristique et l'arôme sucré du rooibos.
Après la fermentation, le rooibos est mis à sécher au soleil.
Comment préparer du thé rooibos ?
Utilisez de l'eau douce : si vous vivez dans une région où l'eau a mauvais goût, utilisez de l'eau en bouteille ou un filtre à eau.
Faites infuser votre rooibos dans une eau à 100°C.
Laissez à votre thé le temps de s'épanouir et de libérer sa saveur et son arôme. Suivez les instructions du distributeur de thé.
Il est préférable de ne pas laisser le thé infuser trop longtemps. Si vous souhaitez un thé plus fort, il est préférable d'utiliser un peu plus de feuilles de thé. Si vous laissez le thé infuser trop longtemps, il risque de devenir amer.