Carcadet en sachet cristal

Carcadet en sachets cristal, un délicieux mélange d'hibiscus et de cynorrhodon, est un choix de thé sans caféine. Sa saveur, qui rappelle celle des canneberges, peut être appréciée aussi bien chaude que froide. Cette variété de thé populaire est appréciée dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Amérique centrale et en Amérique du Nord. Dans les régions hispanophones, il est connu sous le nom de "roselle" ou "oseille", du nom de la fleur. En Afrique de l'Ouest, on l'appelle "zobo" ou "bissap".

Les cynorrhodons sont les pseudo-fruits du rosier. Ces petits fruits ronds, typiquement rouges ou orangés, présentent de nombreux avantages pour la santé grâce à leur teneur élevée en vitamine C, et ils confèrent à l'infusion un goût rafraîchissant et acidulé.

Carcadet en sachet cristal


Carcadet 

Le carcadet est un délicieux thé aux fruits qui se distingue car il n'est pas considéré comme un "vrai thé", ne contenant pas les feuilles du Camelia Sinensis.

Le cynorrhodon, fruit de l'églantier, a une histoire ancienne remontant aux Perses qui ont été les premiers à le cultiver il y a des milliers d'années. La rose s'est ensuite répandue en Europe, et dès le 8e siècle, Charlemagne a fait planter des champs entiers de cynorrhodons. Ces fruits étaient séchés et emportés lors des longs voyages pour prévenir le scorbut au Moyen Âge. Les fruits, rouge-orange à violacés selon la variété, apparaissent de septembre à décembre sur des buissons de 1 à 3 mètres de haut. En raison de leur saveur assez aigre, ils ne sont pas consommés crus, mais une fois séchés, ils peuvent être transformés en thé. Lorsqu'écrasés, leur saveur devient plus intense, et l'ajout d'une feuille de framboisier, par exemple, leur confère une note fruitée supplémentaire.

Quant à l'hibiscus, les différentes espèces ont été disséminées par l'homme depuis des siècles, ce qui rend difficile de retracer leur origine. On les trouve aujourd'hui dans le monde entier, y compris à l'état sauvage. Avec leur contribution aux infusions, l'hibiscus apporte une touche unique et captivante à diverses boissons, y compris le carcadet en vrac.

Comment préparer le cynorrhodon - carcadet

Choisissez le carcadet à l'églantine et l'hibiscus avec les fruits que vous préférez.

Pesez le thé, utilisez environ 4 grammes de thé noir pour une tasse. Pour une théière, utilisez environ 20 grammes par litre.

Mettez le thé dans un filtre spacieux. Si vous souhaitez préparer le thé en vrac dans la théière, préparez une passoire à thé.

Utilisez de l'eau douce : si vous vivez dans une région où l'eau a mauvais goût, utilisez de l'eau en bouteille ou un filtre à eau.

Préparez votre thé avec une eau à 90-100°C.

Laissez à votre carcadet le temps de libérer sa saveur et son arôme. Suivez les indications du distributeur de thé à ce sujet.

Laissez 5 à 6 minutes à l'infusion pour qu'elle se fasse correctement.

Le carcadet est-il bon pour la santé ?

Carcadet combine les propriétés saines de l'hibiscus et du cynorrhodon.

1) L'hibiscus a un effet bénéfique sur la tension artérielle, les problèmes d'estomac et la toux. En outre, l'hibiscus a un effet astringent, rafraîchissant et calmant.

2. L'hibiscus peut être à la fois un moyen de prévention et de soutien d'une condition physique. Et à quel point est-il facile de commencer à vivre plus sainement en commençant à boire du thé ?

3. Riche en antioxydants

Le cynorrhodon est riche en antioxydants qui peuvent aider à protéger contre les radicaux. Bien que la quantité exacte varie d'une plante à l'autre, il a été démontré que les cynorrhodons frais contiennent plus d'antioxydants que les cynorrhodons séchés.

4. Un système immunitaire en bonne santé

Comparé à d'autres fruits et légumes, le cynorrhodon contient l'une des plus fortes teneurs en vitamine C. Cette vitamine, ainsi que d'autres ingrédients du thé de cynorrhodon, contribuent à renforcer et à protéger le système immunitaire.

En ce qui concerne les bienfaits du thé noir pour la santé, nous nous appuyons sur les sources suivantes

5. Peut protéger contre les maladies cardiaques

Les cynorrhodons contiennent des antioxydants qui se sont avérés protéger contre les maladies cardiaques, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l'efficacité d'un thé spécifique à base de cynorrhodon.

6. Peut aider à perdre du poids

Certaines études menées sur des souris et des humains suggèrent un lien entre l'extrait de cynorrhodon et la réduction du poids corporel et de la graisse du ventre. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les thés spécifiques à base de cynorrhodon.

7. Peut protéger contre le diabète de type 2

Bien que des études menées sur des rongeurs suggèrent que l'extrait de cynorrhodon a des effets antidiabétiques, ce lien n'a pas encore été confirmé chez l'homme. De plus, d'autres études utilisant spécifiquement le thé d'églantier sont nécessaires.

8. Peut réduire l'inflammation et la douleur

Le thé de cynorrhodon est riche en composés anti-inflammatoires, notamment en galactolipides. Des études ont montré un lien entre l'extrait de cynorrhodon et la réduction de la douleur arthritique. Cependant, d'autres études sur le thé d'églantier sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

9. Peut combattre le vieillissement de la peau

Le thé de cynorrhodon est riche en substances dont il a été démontré qu'elles protègent la peau du vieillissement, notamment la vitamine C et les caroténoïdes. Bien qu'il ait été démontré que la poudre de cynorrhodon réduit les rides, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer que la consommation de thé de cynorrhodon offre les mêmes avantages.

 

Chez Acheter du thé, nous vous conseillons d'apprécier principalement votre thé noir. Avant tout, considérez ce thé délicieux comme une boisson agréable que vous aimez boire


Carcadet en sachet cristal