Livraison gratuite > 80€

Sur le thé glacé

Le thé glacé est une boisson rafraîchissante et délicieuse qui se déguste toute l'année. Il est particulièrement populaire en été, lorsque le temps est chaud et humide. Le thé glacé peut être préparé avec différents types de thé, tels que les thés verts, blancs, oolong ou à base de tisanes, et à base de carcadet 

Selon le type de thé vous obtiendrez un thé glacé foncé ou clair, avec des tisanes et des carcadettes vous pourrez faire une boisson sans sucre pour les enfants


Sachets pour thé glacé développés par Dammann


Préparer du thé glacé

Préparer le thé glacé
PDF – 151,3 KB 124 téléchargements
thé glacé

Thé en vrac idéal pour le thé glacé 


Comment préparez-vous le thé glacé ?  

Il existe de nombreuses façons de faire du thé glacé à la maison, selon vos préférences et vos goûts. Voici quelques-unes des méthodes les plus 

Sachets Dammann infusion froide

Cette méthode permet d'obtenir un thé glacé très clair.

Laisser infuser un sachet pendant 8 heures dans 1 litre d'eau fraîche.
Servir dans un verre frais avec des glaçons

Sachets Dammann infusion chaude

Vous voulez faire de la glace rapidement ? Utilisez cette méthode

Laissez infuser le sachet pendant 5 minutes dans 1 litre d'eau à 100°C.
Versez le thé sur des glaçons et placez-les au réfrigérateur.

Servir dans un verre frais avec des glaçons

Thé en vrac infusion chaude

Thé glacé simple : C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de faire du thé glacé. Il vous suffit de faire bouillir de l'eau, d'y faire infuser des feuilles en vrac (6 gr/ litre) pendant environ 4 minutes, puis de verser le thé chaud sur des glaçons dans un pichet ou un verre. Vous pouvez ajouter du sucre ou du citron au goût, ou le déguster nature.

Thé en vrac infusion froide

Thé glacé infusé à froid : Cette méthode demande plus de temps mais moins d'efforts, et vous permet de prévoir suffisamment de boissons à l'avance. Il vous suffit de placer des feuilles en vrac (6 gr./ litre) dans un pichet ou un bocal, de le remplir d'eau froide et de le réfrigérer pendant au moins 8 heures ou toute la nuit. L'eau froide extraira lentement la saveur et les antioxydants des feuilles de thé, ce qui donnera un thé glacé lisse et moelleux. Vous pouvez ajouter du sucre ou du citron au goût, ou le déguster nature.

Thé glacé secoué

Cette méthode est inspirée de la recette du thé glacé Starbucks. Vous devez faire un concentré de thé noir en faisant bouillir de l'eau et en y faisant tremper des feuilles en vrac (10gr/litre) pendant environ 5 minutes. Ensuite, vous devez mélanger le concentré de thé avec de l'eau filtrée et des glaçons dans un shaker et secouer vigoureusement pendant environ 15 secondes. Cela créera un thé noir glacé mousseux et rafraîchissant que vous pourrez verser dans une tasse. Vous pouvez ajouter du sucre ou du citron au goût, ou le déguster nature.

Thé glacé aromatisé

Thé noir glacé aromatisé : Cette méthode vous permet de personnaliser votre thé glacé avec différentes saveurs et ingrédients. Vous pouvez commencer avec l'une des méthodes ci-dessus, puis ajouter vos fruits, herbes, sirops ou jus préférés au thé glacé.

Certaines des saveurs les plus populaires sont la pêche, la menthe, le miel, la framboise, la limonade. Vous pouvez expérimenter différentes combinaisons et ratios pour trouver votre saveur de thé  glacé parfaite.

Thé glacé sucré

Cette méthode s'adresse à ceux qui aiment leur thé glacé sucré et onctueux. Vous devez faire un sirop simple en faisant bouillir des parties égales de sucre et d'eau jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Ensuite, vous devez ajouter le sirop simple à votre thé noir glacé pendant qu'il est encore chaud, afin qu'il se mélange bien. 

N'ajoutez pas le sucre ou le sirop avant que votre thé ait infusé sinon le sucre empêchera l'infusion douce des arômes du thé

Sur le thé glacé