Livraison gratuite > 80€

Thé noir en boite

L'expérience du thé noir va bien au-delà de la simple dégustation. C'est un voyage sensoriel à travers les nuances complexes des arômes et des saveurs. Chaque tasse raconte une histoire culturelle, un art millénaire et un savoir-faire exceptionnel. Du doux au corsé, du malté au floral, du terreux au fruité, chaque type de thé noir invite à une exploration gustative captivante.

Le thé noir est un symbole de convivialité et de partage, reliant les amateurs de thé du monde entier autour d'une même passion. 

En Europe, le thé noir est le thé le plus connu et, en Occident, c'est le type de thé le plus consommé. En Chine, d'où il est originaire, le thé est appelé "thé rouge" en raison de sa couleur dans la tasse.
La première variété de thé en Chine était le thé blanc, ce qui est logique puisqu'il s'agit de la variété de thé la moins transformée.

Le monde occidental, quant à lui, a d'abord connu le thé noir. Ce thé est arrivé en Europe par l'intermédiaire de l'Angleterre. Comme ce thé provenait des colonies, il était exclusif et cher. Pour s'habituer au goût, la classe supérieure anglaise aimait ajouter du lait et du sucre à son thé. Une tradition était née.


Thé noir Dammann en boite


Comment utiliser le thé en boîte Dammann

- Conservez votre thé en boîte dans un endroit sombre et frais, tel qu'un placard ou un tiroir. Évitez de les exposer à la chaleur ou à l'humidité, qui peuvent dégrader la qualité du thé.
- Utilisez une cuillère propre et sèche pour extraire le thé de la boîte. Ne mettez pas vos doigts ou des ustensiles mouillés à l'intérieur de la boîte, car cela pourrait introduire des bactéries ou de l'humidité susceptibles d'altérer le thé.
- Dégustez votre thé en boîte avec votre tasse et votre infuseur préférés. Vous pouvez également mélanger différents thés provenant de différentes boîtes pour créer vos propres mélanges et saveurs.

Comment préparer du thé noir ?

  • Utilisez de l'eau douce. Si vous vivez dans une région où l'eau a mauvais goût, utilisez de l'eau en bouteille ou un filtre à eau.
  • Préparez votre thé noir avec une eau à 90-100°C. Si vous avez une bouilloire ordinaire, laissez l'eau reposer un moment après ébullition pour obtenir une eau à 90°c.
  • Laissez à votre thé le temps de se déployer et de libérer sa saveur et son arôme. Suivez les instructions du distributeur de thé à ce sujet.
  • Il est préférable de ne pas laisser le thé infuser trop longtemps. Si vous souhaitez un thé plus fort, il est préférable d'utiliser un peu plus de feuilles de thé. Si vous laissez le thé infuser trop longtemps, il risque de devenir amer.

Thé noir en boite