Dammann thé

Dammann Freres 


Dammann Frères a une longue histoire qui commence en 1692, mais ce n'est qu'en 1950, avec l'arrivée de la famille Jumeau-Lafond, que l'on peut parler de passion pour le thé. Depuis 1950, Dammann Frères se concentre uniquement sur le thé et les infusions.
L'amour du thé est le moteur du thé Dammann. Les experts qui sont en contact direct avec les plantations et les maîtres mélangeurs de thé qui livrent parfaitement chaque portion de thé sont le cœur de cette entreprise.
À son arrivée à Dreux, le thé subit d'abord un contrôle approfondi, après quoi d'innombrables employés s'engagent à vous livrer votre parfait thé en vrac ou sachet Cristal®.

Dammann le début

Le début


L'histoire de Dammann Frères, c'est avant tout l'histoire d'une passion pour le thé qui dure depuis 3 siècles.

L'entreprise a une longue histoire qui commence en 1692, au tout début du commerce international. Le roi français Louis XIV a besoin d'argent et vend des droits de commerce. Sieur Damame, un commerçant d'origine hollandaise vient à Paris dans ce but et acquiert le privilège de la vente exclusive de produits exotiques tels que le thé, le cacao et les épices. L'autorisation originale spécifiait que le café et le thé devaient être vendus purs et non mélangés. Cette «édit royal» reste dans les archives nationales à ce jour.

Action Dammann Frères

The French line


200 ans plus tard, Dammann Frères, par le rachat de la société Derode, traverse l'océan et ouvre un « comptoir » à Batavia. La renommée internationale ne cesse de s'épanouir en 1925 lorsque Pierre & Robert Dammann ouvrent un 2ème comptoir à Tamave. Sous l'influence de Vera Dammann, la compagnie fait le pas vers la « ville qui ne dort jamais » New York.

Jean Jumeau-Lafond


Sous la direction conjointe de Robert Dammann et Jean Jumeau-Lafond, l'entreprise se concentrera exclusivement sur le thé. Après la reprise de l'entreprise par Jean Jumeau-Lafond, il parcourra le pays pour promouvoir son thé partout, d'abord principalement dans les hôtels et restaurants, mais petit à petit il stimulera la distribution de thé en vrac dans l'Epicerie fine. En Attendant, il travaille sur sa propre gamme de thé et avec le 'Douchka', sa première création personnelle, l'amour du thé et l'amour pour sa femme d'origine russe se confondent. C'est le début d'une gamme de thés aromatisés, et bientôt Dammann est suivi par d'autres distributeurs de thé.

Dammann Frères Jaques en Didier Jumeau-Lafond

Jacques en Didier Jumeau-Lafond


A travers les expériences de thé à la maison, les enfants, Jacques et Didier Jumeau-Lafond, hériteront également de l'amour du thé. Les deux frères ont développé le sachet breveté Cristal©, véritable révolution dans le monde du thé, permettant désormais aux connaisseurs de profiter de la qualité du thé en vrac en sachet. La société lance un site Web pour donner à chacun accès à un thé fin de la plus haute qualité. Et en 2008, la première boutique ouvre à Paris, vitrine du savoir-faire Dammann pour l'utilisateur.

 

Dammann Frères ceo  Erika Le Noan

from Paris to the World


En 2011, l'entreprise quitte la "Maison Blanche" pour s'installer à Dreux dans une nouvelle unité de production performante. Désormais, tous les lots achetés partent d'abord au laboratoire, pour que seuls des produits 100% sains parviennent au client. Parallèlement au déménagement à Dreux, une nouvelle organisation sera créée qui préparera l'entreprise à un avenir prometteur et en 2011, le premier magasin de thé Dammann Frères avec salon de thé ouvrira à Asie, le scoop est pour Osaka au Japon. En 2012, Dammann est déjà présent dans 62 pays

DAMMANN Frères 1692

Dammann Frères le film


sachets de the compostables dammann